Volleyball

VOLLEYBALL/ CHAMP. MILITAIRE : La Police Nationale s’adjuge le Trophée de la 19ème Édition

La 19ème édition du championnat militaire et paramilitaire de volleyball Hommes a connu son apothéose le samedi 18 juin 2022 avec le sacre de la Police Nationale qui s’est imposé en finale par 3 sets à 0.

Démarrée le 06 juin dernier la 19ème édition du championnat militaire et paramilitaire a pris fin le samedi dernier au stade Omnisports de Lomé terrain de volley.

                           

Opposé au Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP), la Police Nationale (PN) a arraché la victoire en 3 sets. Et pourtant les choses n’ont pas été du tout aisé pour la Police Nationale ; mais très rapidement elle remporte le 1er set  25/18.

Dans le second set, le RCGP va revenir dans la partie et tenir tête à son adverse. Malgré la résistance de NABIYOU G. et ses partenaires du RCGP, la Police parviendra) s’emparer du 2ème set 26/24.

Complètement émoussé par ce deuxième set, le RCGP lâche prise et permet à la Police de remporter facilement le 3ème set 25/13. L’unité organisatrice de cette édition, s’impose par 3 sets à 0, soit 25/18, 26/24 25/13. La Police Nationale remporte ainsi son deuxième trophée dans ce championnat militaire et paramilitaire de volleyball après celui de 2015. Elle succède ainsi au palmarès à la Gendarmerie nationale (AGENA) classée troisième cette saison.

Au rang des récompenses individuelles :

-Meilleur joueur : NABIYOU G. (RCGP)

– Meilleur passeur : KORIGNA Assogneme (POLICE)

– Meilleur Libero : OKONOKO Zakari (POLICE)

– Meilleur serveur : NANWOU Kondi (POLICE)

Au classement Général, la Police Nationale est championne et est suivie du RCGP vice-championne ensuite la Gendarmerie Nationale et le 1er RI suivent derrière respectivement 3ème et 4ème.

 

Moustafa ALASSANI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page