Éperviers U 17FOOTBALL

ELIM. CAN U17/UFOA-B : L’Aventure s’arrête pour les Éperviers cadets

La sélection nationale cadette n’a pas réussi à créer la sensation face au Togo. Opposé aux Black Starlets du Ghana les Éperviers cadets ce sont inclinés sur le score de 3 buts à 0 ce 17 juin 2022 à Cape Coast.

Battus par le Nigéria lors de son premier match (1-3) dans la poule A du tournoi UFOA-B des U17 qualificatif pour la CAN de la catégorie, Le Togo n’a pu faire mieux qu’une seconde défaite face au Ghana. Après une première partie soldé par un score de 0 but partout, les Éperviers cadets vont complètement déchanter dans la seconde période.

Les poulains de Maurice NOUTSOUDJIN vont encaissés trois buts devant le Ghana. Le premier but Ghanéen interviendra à la 54ème minute œuvre de Pius Adua, le second sera inscrit par Abdul Razak Salifu à la 77ème minute, avant que Collins Agyemang ne corse l’addition à la 80ème minute sur penalty.

L’envie et la détermination du capitaine AGBEKO K. Mawugnyon et partenaires ne suffiront pas pour faire mieux dans cette compétition. Comme les juniors à Niamey en mai dernier, les cadets Togolais seront prématurément éliminés au premier du tournoi qualificatif de la CAN U17 Prévu en 2023 en Algérie.

Deux matchs, deux défaites, 6 buts encaissés contre 1 buts marqué. Le Togo quitte alors la compétition avec 0 point au compteur.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page