Éperviers Seniors

Élim. CAN 2023: Le Togo trébuche d’entrée face à l’Eswatini.

Engagés dans le groupe B, les éperviers du Togo ouvrent le bal avec un nul désespérant de 2 buts partout au stade de Kégué face à une équipe mordante des King’s Shield qui revienne à chaque fois au score après être mené.

Placca Fessou, l’homme fort de l’équipe togolaise se signale à la 20ème  minute sur un coup franc bien brossé dans la lucarne adverse. Malgré des tentatives de part et d’autres, les deux équipes rentrent au vestiaire après les 45 premières minutes. Avantage pour le Togo.

Au retour des vestiaires, le sélectionneur togolais Paulo Duarte modifie le dispositif tactique de son équipe dans l’entre jeu avec les entrées de Karim Dermane et de Samsoudine Ouro en lieu et place de Marouf Tchakei et Samuel Assamoa. Petit à petit, l’adversaire s’installe et prend le contrôle du match jusqu’à l’égalisation à la 84ème  minute de Sabelo Ndziniza.

Le stade de Kégué refroidit, c’est en ce moment que le virevoltant Laba Kodjo Fodoh rugissait 3 minutes plus tard sur corner de Floyd Ayite, pour donner de l’avantage à son équipe. Le stade de Kégué en ébullition, les hommes de Dominic Kunene harangués, parviennent à mettre fin aux espoirs du public togolais dans les derniers instants de la rencontre sur une frappe limpide à la lisière de la surface de Siboniso Ngwenya laissant le portier togolais sans mot.

Un match nul décevant au goût amer pour le public qui a répondu présent après près de 3ans d’attente avant de retrouver à nouveau le stade de Kégué. Les éperviers doivent désormais réagir mardi à Marrakech face aux requins bleus du Cap-Vert battu par les étalons du Burkina Faso 2-0.

Le prochain match des éperviers aura lieu ce mardi 07 juin à Marrakech au Maroc face  au Cap Vert pour le compte de la 2ème journée de ces éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page