D1FOOTBALL

FOOT-TOGO/CHAMPIONNAT D1 : ASKO de Kara, sans défaite sacré champion de la saison 2021-2022

Déjà sacré champion avant la dernière journée de la saison sportive, les Kondonas de Kozah face à Dyto ce 29 mai au stade municipal de Lomé ce sont imposés sur le score d’un but à zéro et bouclent la saison sportive 2021-2022 sans défaite.

Opposé au Dynamic Togolais pour le compte de la 10ème et dernière journée des play-offs, ASKO de Kara pour clôturer en toute beauté sa saison s’est imposée sur la plus petite marque d’un but à zéro. L’unique but des jaunes et noir de la Kozah est intervenu à la 24 min Œuvre de Ouattara Moutalabou.

Une victoire qui en réalité n’était qu’une formalité puisque le club de Kara avait déjà obtenu son titre lors de la précédente journée face à l’AS BINAH de Pagouda. ASKO est donc sacré champion sans défaite après 24 matches soit 14 matches lors de la saison régulière et 10 matches lors des play-offs.

Pour la troisième saison consécutive, ASKO de Kara est sacré champion du Togo et représentera le Togo en Ligue Africaine des Champions et son dauphin ASCK de la même localité qui a battu AS BINAH lors de cette 10ème Journée par 4-1, sera le représentant du Togo en coupe CAF. Les deux clubs ont reçus ce dimanche 29 mai 2022 respectivement 20 millions et 10 millions pour le sacre.

 

Moustafa ALASSANI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page