Autres sportsHandball

HANDBALL/Tirage au sort de la CAN senior de Handball Hommes Egypte 2022

Les pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) senior de Handball Hommes qui se tient en Egypte sont désormais situés sur leur sort. La Confédération Africaine de Handball a procédé au tirage au sort de la compétition le jeudi 26 mai 2022

Les 14 Nations qui prendront part à cette compétition prévue du 9 au 19 juillet prochain au Caire en Egypte,  ont été scindées en quatre (4) groupes. Deux (2) groupes de quatre (4) pays chacun et deux (2) groupes de trois (3) pays chacun. Un  tirage au sort a été effectué selon le principe des performances.

Ainsi, au terme de ce tirage au sort, on retrouve dans le groupe A, le pays hôte l’Égypte se retrouve avec le Maroc, et le Cameroun.

La Poule B est constituée de l’Algérie, du Gabon, de la Guinée, et du Kenya. La poule C est composée de la Tunisie, du Cap Vert, et du  Nigeria. Enfin la poule D loge les pays comme l’Angola, le RD Congo, le  Sénégal, et la Zambie.

A la fin du tour préliminaire, les deux (2) premiers pays de chaque groupe seront qualifiés pour le tour principal : Quart de finales, Demi-finales et Finale.

 

Moustafa ALASSANI

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page