Volleyball

VOLLEYBALL/CONGRES ELECTIF : Noël Kokou TADEGNON désormais seul candidat

A moins d’un cataclysme, Noel TADEGNON sera le prochain président de la Fédération Togolaise de Volleyball. L’ex international togolais de la discipline et actuel vice-président de l’Etoile Filante, sera selon les dernières informations, seul candidat pour ses élections prévues le samedi 28 mai à Lomé.

L’information est tombée dans la soirée du 25 mai 2022 ; selon les indiscrétions, le deuxième candidat qui n’était que le président sortant et actuel SG du CNO-Togo N’DADIYA Essossaneyou a volontairement retiré sa candidature au détriment de son challenger suit à un consensus trouvé lors d’une rencontre tenue ce 25 mai au Ministère des Sports et des Loisirs entre les acteurs du Volleyball togolais et le Ministère des Sports et des Loisirs.

Il était question d’un recours faisant référence à l’article 28 des statuts de la FTVB qui précise que « les candidatures pour le BE sont présentées par les clubs ». Et à en croire le dernier développement de la situation, le président sortant n’a reçu aucun parrainage d’un club.

Lors de cette rencontre, il a été également question d’offre encore une chance aux candidats dont les dossiers ont été rejetés, ils ont jusqu’au 26 mai 2022 pour compléter les documents exigés.

 

Moustafa ALASSANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page