ACTUALITESÉperviers SeniorsFOOTBALL

ELIMINITOIRES CAN 2023/ 1ère et 2ème JOURNEE : Floyd AYITE « On avance dans l’âge aussi et ce serait bien d’avoir cette qualification »

Absent depuis quelques années en selection nationale, Floyd AYITE pour ses éliminatoires de la CAN 2023 figures bel et bien dans la liste du sélectionneur Paulo DUARTE et fait partie de la première vague des joueurs déjà présents à Lomé pour les préparatifs. A l’issue de la séance d’entrainement effectuée ce mardi 24 mai au stade de Kégué, l’ancien joueur de Fulham s’est exprimé au micro de notre rédaction.

En regroupement depuis le lundi 23 mai 2022, les éperviers du Togo préparent activement la réception de l’ESWATINI pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.  Au total une dizaine de joueurs convoqués sont déjà présents à Lomé dont Floyd AYITE qui effectue son retour dans le nid des éperviers. « Ça fait beaucoup de bien de revenir voir les frères, Je suis content d’être ici et de retrouver la sélection après une petite absence, donc on va apporter ce qu’on peut apporter pour espérer avoir la victoire » a déclaré le joueur.

   

Pour Floyd AYITE, le but de son retour c’est de venir aider ses partenaires pour obtenir la qualification pour la CAN 2023 puisqu’il y a deux ans que le Togo court derrière une qualification a une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. « L’objectif est de gagner les matches qui vont arriver, on a besoin de participer à cette Coupe d’Afrique ça fait tellement longtemps que le Togo n’a pas eu cette participation on va tout faire pour l’obtenir »

Agé de 33 ans et avec 3 participations (2010, 2013, et 2017) a une phase finale d’une Coupes d’Afrique des Nations (CAN), Floyd AYITE  souhaite obtenir une quatrième qualification.

Suivez l’intégralité de cette interview dans cet audio

INTERVIEW FLOYD AYITE       

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page