D1une

CHAMPIONNAT D1/ PLAY-OFFS (J2) : GOMIDO et DYTO se neutralisent, ASKO s’impose dans le derby de la Kozah

Interrompu depuis près d’un mois, le championnat national de football de D1 a repris droit de cité ce dimanche 17 avril 2022 avec la 2ème journée des play-offs. ASKO de Kara et l’AS BINAH de Pagouda ont pris les 3 points respectivement devant l’ASCK et l’AS TG PORT, pendant ce temps GOMIDO de Kpalimé et DYTO se sont neutralisés.

A Kara, au stade Municipal de la localité, ce sont les Kondonas qui arrachent la victoire face à l’équipe sœur de la localité (ASCK). ASKO champion en titre du Togo n’a pas pris trop de temps pour afficher ses intentions dans ce derby. Les jaunes et noirs de la Kara vont ouvrir le score à la 24ème minute par le biais de Ouro-Nimini Nazif. Le deuxième intervient quelques secondes avant la pause (45ème minutes) œuvre du Libérien de la formation Terry Sakor. 2 buts à 0 score à la pause en faveur d’Asko de Kara. La deuxième partie verra le réveil des conducteurs de la Kozah ; l’ASCK met le pied sur le ballon et trouve gain de cause à la 61ème minute mais malheureusement le but de Abdoul Razak Coulibaly sera invalidé pour position d’hors-jeu.  Les poulains du coach Tchagara Ouro-Koura ne baissent la garde ils vont continuer par mettre la pression et une fois encore c’est Coulibaly Abdoul Razak qui va se signalé à la 90ème minute pour la réduction du score.  2 buts à 1 score final, l’ASCK enregistre ainsi sa deuxième défaite de rang dans ces play-offs.

            

Au grand stade de Kpalimé, c’était le choc de cette deuxième journée des play-offs. Après la débâcle de Kara les shows boys de Kpalimé avaient à cœur de se relancer dans la compétition mais sauf que l’adversaire avait pour nom DYTO FC de Lomé. Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score à la 23ème. Sur une balle reprise dans la surface de réparation, l’un des défenseurs de Gomido use de sa main pour dévier le ballon, AMEDOME Vicentia indique le point de penalty. Yéré Justin sans trembler ouvre le score pour le Dynamic Togolais. La joie des visiteurs ne sera que de courte durée puisque 2 minutes plus tard, Koné Cheick Ahmed va remettre les pendules à l’heure. Et c’est sur ce score d’un but partout que les deux formations vont se séparées.

Enfin au stade municipal de Lomé, les Dockers du port ont été épinglés par les cornes de Pagouda. La surprenante équipe de l’AS BINAH amené par le coach Ouadja Lantame (ex-international togolais) continue par créer la sensation. Battu lors de la 1ère journée à Kara par ASKO, l’AS TG Port n’a pas pu se relancer devant son adversaire du jour qui lui inflige une seconde défaite grâce à l’unique but du match marqué à la 39ème minute par Akomatsri Yayra Tony. 1 but à zéro, l’AS BINAH enregistre ainsi sa deuxième victoire de rang.

.

La prochaine journée se profile déjà à l’horizon et elle se dispute ce mercredi et jeudi.

A Lomé au stade de Kégué, DYTO Vs AS BINAH / mercredi 20 avril

Au stade municipal de Kara, ASCK Vs TG PORT/ mercredi 20 avril

A Kara, ASKO Vs GOMIDO/ jeudi 21 avril

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page