D1une

CHAMPIONNAT D1/ Reprise des play-offs avec le derby de la Kozah et le choc Gomido vs Dyto

Après la trêve due aux différentes activités des sélections nationales du Togo,  le championnat national de football de D1 est de retour ce weekend avec la deuxième journée des play-offs qui propose des affiches très intéressantes.

Interrompu pour cause de la journée FIFA du mois de mars et du déplacement de la sélection locale en Algérie pour une double confrontation dans le cadre des préparatifs du CHAN 2022, le championnat de D1 reprend droit de cité ce dimanche 17 avril 2022 avec les play-offs.

A l’affiche de cette 2ème journée des play-offs, trois matchs sont au programme dont le derby de la Kozah qui mettra au prise l’association sportive des conducteurs de la Kozah (ASCK) à sa sœur ainée l’association sportive de la Kozah (ASKO) ; une  rencontre aux allure d’une finale.

Battu (2 – 0) lors de sa première sortie à Lomé par le Dynamic Togolais, l’ASCK va tenter de  se reprendre pour cette 2ème journée ; et ce sera face au champion en titre ASKO de Kara. Une tâche qui ne sera pas du tout aisée pour les hommes du coach Ouro-Koura Tchagara. Sur les 5 derniers matches disputés entre les deux clubs de la même ville, on dénote seulement une victoire au profit d’ASKO de Kara. Cette victoire a été obtenue dans les tirs au but (1 but partout temps règlementaire) la saison dernière lors de la Finale du championnat saison 2020-2021 disputé au stade de Kégué. Ce qui prouve à suffisance que les matchs entre ses deux clubs ont été toujours indécis et très serré. Pour ce duel des frères kabyès, l’on doit attendre l’issue finale pour se prononcer.

                         

Une défaite de plus pour l’ASCK est interdite pendant ce temps, du côté des jaunes et noirs de la Kozah on mise tout pour arracher cette deuxième victoire de rang dans ces play-offs.  ASCK Vs ASKO, match à suivre au stade municipal de Kara.

S’il y a une autre affiche qui va retenir l’attention du public sportif  togolais ce dimanche 17 avril 2022, ce sera bien sûr le choc Gomido de Kpalimé et Dyto de Lomé. Battu (3 – 1) également lors de la 1ère journée des play-offs  à Kara par l’AS Binah de Pagouda, les shows boys de Kpalimé attendent de pied ferme les robots rouges. Sur les deux matches disputés lors de la saison régulière, le Dynamic Togolais sur les 6 points a pris 4 devant le club cher à la ville de Kpalimé. Au match aller, le club militaire a battu Gomido par 4 buts à 1 avant d’aller à Kpalimé obtenir  un match nul de 0 but partout.  Pour cette deuxième journée des play-offs programmés au grand stade de Kpalimé ce dimanche 17 avril jour de Pâques, c’est dans une autre configuration que ce match aura lieu.

                       

Les shows boys vont tenter d’abord de laver l’affront de la saison régulière, ensuite chercher à rejoindre l’adversaire du jour en obtenant les 3 points de la journée. Du côté de l’armée c’est une mission et il faut se rendre à Kpalimé en grand conquérant et ramener les points afin de garder la bonne dynamique de victoire depuis 5 matchs sans défaite (4 victoires et 1 match nul).

Tout compte fait, c’est un match qui ne laissera pas indifférent le public sportif.

Tout le programme de la 2è journée des Play-offs
Dimanche 17 avril 2022
AS Togo Port – AS Binah Stade Municipal de Lomé
Gomido – Dyto: Grand Stade de Kpalimé

ASCK – ASKO: Stade Municipal de Kara :

En rappel, lors de la 1ère journée des play-offs , AS Binah 3-1 Gomido, Dyto 2-0 ASCK et
Asko 2-0 AS Togo Port.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page