D2FOOTBALLune

Championnat D2/ J14: Etoile F. et Foadan rassurés, Us Agbandi et Boundja jouent leurs dernières cartes

Quatorzième et ultime journée de la phase régulière du championnat national de football de deuxième division ce week-end. Après avoir laissé leur supporters se languir durant presqu’un mois, les équipes de la deuxième division nationale reprennent du service pour en finir avec la phase régulière. Entre certitude pour les uns et désarroi pour d’autres, les huit(8) matchs de ce dimanche promettent, en tout cas, d’être palpitants.

L’étoile filante, le premier de la poule A avec 25 pts, sans stress, ira affronter la jeunesse club agoè (JCA) cinquième de la poule avec 18 points. Tambo FC recevra à Kpalimé, Espoir de Zio pour un duel entre le deuxième et le troisième au classement. US Agbandi, dans le dur, jouera le tout pour le tout afin de se maintenir en D2 face à une équipe de Fiokpo avec les mêmes objectifs. Classé quatrième avec 19 pts et 4 au goal différentiel, les scorpions de Tokoin  seront les hôtes d’Arabia de Tabligbo.

Dans la poule B, Boundja FC, dernier avec 12 pts-3 au compteur va tenter de remonter d’une marche pour espérer une place parmi les équipes de la deuxième division la saison prochaine. A Bafilo, Gbikinti de Bassar accueille Koroki de Tchamba logé sur la deuxième marche du podium avec 24 points. Avant-dernier de la poule avec 12pts-2, une victoire est essentielle pour les académiciens du CDF Haknour qui defient, à Pagouda, Doumbé et de l’autre côté de Sokodé, c’est Agouwa, sixième sur la liste,  qui va se débattre contre Foukpa quatrième au classement de cette poule B avec 17pts-1.

Toutes les rencontres se joueront simultanément sur les différents stades de l’étendue du territoire à 15H GMT.

 

FINOU Fafa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page