FOOTBALL

Championnat Universitaire/UL : La FASEG dans la douleur passe devant ISAGES en ouverture.

Précédé d'une cérémonie inaugurale qui a vu défiler toutes les équipes en lice, le duel en ouverture de cette édition 2021-2022 a vu une victoire étriquée de la FASEG devant une modeste formation et ingénieuse de l'ISAGES.

Peu après 15h, c’est l’arbitre internationale Kindedji Edoh qui a lancé les hostilités après la minute de silence observée en mémoire de l’ancien secrétaire général de la fédération Togolaise de football Chris Dakey devant les autorités sportives et universitaires dont la directrice du COUL Pr KOKOUTSE Adjo Djifa sur le terrain rouge du Campus.

Un peu tumultueuse, la première partie ne connaitra pas de buts après un long moment de tactique insipide et monotone qui a laissé le public sur sa soif jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, l’impact s’invite, les dribbles chaloupé de parts et d’autres et de situations de buts se présentent.

Après l’heure de jeu, c’est la formation Fasegoise qui bénéficiera d’un pénalty; sur un corner, les gestionnaires de l’UL  obligent la défense adverse à manié le ballon de la main.

Bien évidemment, c’est Tchadjobo Issam  sociétaire de l’As Togo Port de Lomé (Club de D1) qui transforme magistralement le penalty. Mené, l’ISAGES va courir derrière sans pour autant remettre les pendules à l’heure jusqu’au coup de sifflet final.

Un but à zéro score final, la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) s’impose d’entrée dans ce championnat Universitaire.

La compétition se poursuit jusqu’au 04 mai prochain pour l’apothéose de cette compétition. Outre le football, plusieurs disciplines sportives sont également au programme au cours de ce championnat dont le Handball, le Volleyball, le Basketball, Tennis, Tennis de Table, la Danse Sportive, le Taekwondo, et l’Athlétisme.

 

Ari GBANDI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page