Eperviers LocauxFOOTBALL

Prépa. Éliminatoires CHAN 2022: les Éperviers locaux en Algérie pour une double confrontation face aux Fennecs locaux.

Ménager sa monture avant juin prochain où débuteront les éliminatoires du CHAN Algérie 2022, reste l'objectif majeur de la sélection nationale A’. Après sa qualification historique pour la première fois au CHAN l'an dernier, le Togo se veut une sorte de récidive positive.

Afin d’atteindre cet objectif, le sélectionneur nationale des Éperviers A’ du Togo était avec ses poulains depuis le 1er avril dernier en stage de préparation. Ce stage qui sera ponctué d’un voyage en Afrique du Nord où ils se mesureront en amical face aux fennecs locaux de l’Algérie sur une double confrontation internationale ; une aubaine qui va permettre à Jonas Kokou Komla d’évaluer le niveau de ces joueurs avant les échéances des éliminatoires.

Ce stage a pour objectif de se préparer pour le CHAN 2022 parce que les éliminatoires commencent bientôt. On a établi un programme après chaque deux mois, on doit regrouper les joueurs et on est dans cette logique. a déclaré Jonas Kokou KOMLA le sélectionneur des Éperviers A’ lors de la première séance d’entrainement effectuée au stade de Kégué.

On était au dernier CHAN alors il faut se qualifier et pour se qualifier, il faut bien e préparer et je pense que c’est ce que nous sommes en train de faire. On a encore vu des joueurs qui se sont illustrés mais ça ne veut pas dire que la porte est fermée pour ceux qui ne sont pas là actuellement. Poursuit le sélectionneur local avant de conclure que

C’est une sélection nationale et à chaque fois qu’on voit un bon joueur que ce soit en D1 ou en D2 il sera la bienvenue.

Selon les dernières informations, les éperviers locaux ont quitté Lomé ce dimanche 03 avril,  via Abidjan-Doha avant de rallier Alger demain dans l’après-midi. En Algérie, les éperviers A’ disputeront deux rencontre internationales amicales face à leurs homologues d’Algérie. Le premier match aura lieu à Alger le 07 Avril à 22 heures (21 heures GMT) au Grand stade d’Alger et le second match se dispute le 10 Avril toujours à 21 heures GMT au stade Moustapha Tchaker de Blida.

En rappelle, le premier tour des éliminatoires du CHAN 2022 débute à la fin du mois de Juin et initialement prévu en 2022, le CHAN 2022 a été repoussé d’un et se tiendra finalement en janvier 2023 en Algérie.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page