ACTUALITESD1FOOTBALL

NOMINATION-AS OTR : Ekoe Samuel GALE prend les commandes de l’AS OTR

Le club de l’Office Togolais des Recettes vient d’officialiser la nomination de son nouvel entraineur ce dimanche 03 avril 2022.

Et c’est sur le compte Twitter du club paramilitaire que l’annonce a été faite. L’ex entraineur de Kotoko FC de Lavié a paraphé selon l’annonce, un contrat de 3 ans avec l’AS OTR de Lomé. Titulaire d’un diplôme BEF, Licence UEFA-A, Samuel Ekoe GALE (46 ans) aura la lourde mission de ramener le club des percepteurs d’impôts au-devant de la scène. Depuis le dernier titre du Togo remporté en 2005 sous le nom de l’AS Douanes, le club peine depuis un moment à s’imposer dans le championnat d’Elite du Togo.

GALE Samuel succède alors à FIABO Séna limogé il ya quelques jours, et connaitra ainsi son deuxième club au Togo après Kotoko de Lavié avec lequel il a fait monter en première division après deux saisons.

Formé à l’académie de football Sporting Club d’Akoussa Camelio, Samuel Ekoe GALE a fait la plus grande partie de sa carrière de footballeur en Allemagne plus précisément dans les clubs de Wppertal et de Ronsdorf avant de chuter au Qatar à Al Sailiya SSC.

Il fait partie des rares techniciens togolais qui ont le diplôme d’entraineur UEFA-A.

 

Moustafa ALASSANI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page