La FIFA n’y est pas allée de main morte pour sanctionner les Girondins de Bordeaux dans l’affaire de transfert-relais du jeune attaquant togolais, Klidjè Thibault. L’instance du football mondial a condamné le club français à une amende de 90000€ plus des intérêts moratoires à verser à GOMIDO Football Club, le club de provenance du capitaine des Eperviers juniors.
Enfin le dénouement dans l’affaire de transfert-relais de l’attaquant togolais, Thibault Klidjé aux Girondins de Bordeaux. Entre temps insatisfait par la décision de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Mawuli K. AVORGAH, directeur de la société MIG Mak International Group, ancien représentant légal de Kildjè, a déposé une plainte auprès de la FIFA indexant « les dirigeants de l’époque des Girondins et plus précisément Souleymane Cissé, de complicité avec l’agence SPORTBACK de “pratiques illégales, mafieuses, d’escroquerie et de transfert-relais via un petit club de Brazzaville Amicale Sportive Mbila Sport Club », comme l’indique le site Girondin 4ever proche du club de la Ligue 1 française.
Conséquences, « Les Girondins de Bordeaux sont condamnés à payer 90000€ plus des intérêts moratoires à GOMIDO Football Club, le club de provenance de Thibault Klidjé », précise la décision.
Ce n’est pas tout. A en croire la même source, d’autres sanctions sont en cours, toujours dans le cadre de la même affaire. L’année 2022 s’annonce donc électrique pour l’actuel 15ème de la Ligue 1 française.
Koffivi Kami AGBETOU
Laisser un commentaire