D1

Togo – D1 (J5) : La mauvaise opération du DYTO, au secours pour Ifodjè

Pas de répit pour les clubs de l’élite togolaise qui ont amorcé la 5ème journée du championnat national ces 22, 23 et finiront ce 24 décembre 2021. L’ouverture du score du DYTO FC de Lomé n’a pas suffi devant Gbohloe-Su qui l’a obligé au nul (1-1) pendant l’AS Binah enfonce un peu plus Ifodjè d’Atakpamé battu 3 buts à 1.

Deuxième nul de suite du Dynamic Togolais, après celui devant l’AS OTR le week-end dernier. Pour le compte de la 5ème journée ce jeudi 24 décembre 2021, les Robots rouges se sont de nouveaux faits rejoindre au score dans leur opposition avec les Requins Mâles d’Aneho, Gbohloe-Su des Lacs (1-1). Même scénario à la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé où l’AS OTR, réduite à 10, après l’exclusion de Kodjovi Djoyagbo, a concédé le nul contre Gomido de Kpalimé (1-1).

« Nous avons lâché deux précieux points cet après-midi. Nous nous faisons du mal mais c’est le football. On va essayer de toujours corriger nos lacunes même si nous avons été entreprenants dans notre jeu. Vers la fin du match, on n’a pas su gérer notre avantage pris sur l’adversaire », a analysé le coach des Percepteurs d’impôts, Fiaboè Kofi Séna.

Un nul qui semble soulager son alter égo envisageant même une égalisation, après l’ouverture du score concédée par son équipe sur coup-franc avec l’aide de la barre transversale. Les Show Boys protestaient contre la décision arbitrale qui estimait que le ballon avait franchi la ligne de but.

« Il faut reconnaître qu’il y avait de la place mais en déplacement quand vous revenez au score et partez avec le point du nul, il faut remercier Dieu. Mes joueurs sont allés le chercher, même si on pouvait marquer le deuxième but. Je dirai que c’est un bon point pris », a apprécié Didier Amega, coach de Gomido de Kpalimé.

La grosse surprise de cette journée est venue d’Atakpamé où Anges FC de Notsè a surpris l’Entente 2 de Lomé 2 buts à 1. Dans ce même groupe, l’AS Togo Port a pris le meilleur sur Kotoko de Lavié (1-0) mais la veille. Au nord, toujours en avancé, l’ASKO de Kara a dominé Sémassi 2-0 et ce jeudi, l’AS Binah a corrigé Ifodjè 3 buts à 1.

Le reste des matchs de cette 5ème journée se jouera ce vendredi 24 décembre 2021 avec les rencontres Unisport – ASCK et Kakadl – Sara FC.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page