D1

FTF : Sanctionner le stade de Sokodé, y’a pas mieux !  

Les supporters de Sémassi de Sokodé, club le plus titré du Togo, (10 titres), ont une encore exhibé leurs comportements antisportifs, le week-end dernier à la faveur de la 4ème journée du championnat national de football de première division. Décision de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le stade municipal de Sokodé est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Il fallait une décision de la commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et elle était très attendue, au lendemain des scènes de violences d’une autre époque au stade municipal de Sokodé. Conséquence directe, le Comité d’urgence de la FTF soutient la décision de la Commission de Discipline de suspendre le stade municipal de Sokodé jusqu’à décision définitive à intervenir et d’infliger des matches à huis clos à disputer à l’extérieur à SEMASSI FC, sur la base des rapports des officiels du match. Pour traiter ces malencontreux incidents, « UNISPORT FC disputera ses matches à domicile au stade municipal de Kara », selon le communiqué de presse de l’instance du football national publié lundi dernier. Un goût amer pour les Académiciens de Kouloumdè et des clubs de deuxième division de la ville qui payent les écarts de comportements des pseudos supporters des Guerriers de Tchaoudjo.

En outre, la pilule toujours dure à avaler pour la FTF, le Comité d’urgence confirme sa volonté de reprogrammer des matches de la deuxième division sur les stades disponibles et instruit la Commission d’organisation des compétitions afin de tenir compte de la suspension du stade municipal de Sokodé.

L’intervention rapide des forces de l’ordre a beaucoup pesé dans la balance pour éviter que l’après-midi de ce dimanche ne vire au cauchemar. Un pénalty siffle pour Sémassi de Sokodé alors mené 1-2 puis annulé a surchauffé le public dont la réaction est, pour l’heure, inexplication. Ces actes de violences viennent jeter de l’opprobre sur tous les efforts des différents acteurs sportifs pour le développement du football togolais.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page