Autres sports

Togo : L’Association des Anciens Athlètes marque la fin de 2021 avec Matinée Sport Santé Plus

L’Association des Anciens Athlètes du Togo (3AT) fait parler d’elle en cette fin d’année 2021. Elle se rappelle les belles heures des compétitions en initiant le concept Matinée Sport Santé Plus.

Ce samedi, le Centre OlympAfrica (Kégué) a été le théâtre des retrouvailles entre les Anciens Athlètes du Togo. Réunis au sein de la 3AT, ils ont lancé le concept Matinée Sport Santé Plus qui comporte plusieurs activités sportives. Entre autres, la Zumba, le Foot Handicap et des séries de jeux. Présidente de ce regroupement de sportifs, Madame Judith Kombate, ancienne athlète 100, 200 et 4x100m, a évoqué l’objectif visé à travers Matinée Sport Santé Plus.

« C’est une activité qui consiste à regrouper tous les athlètes du Togo et aussi quelques autorités du monde sportif togolais pour nous retrouver dans une ambiance très conviviale pour marquer la fin de cette année 2021 en toute beauté. Nous avons eu à faire de la Zumba, du Team Building, du Handi Sport et un entretien médical. Le but, c’est de nous faire connaitre, ce que c’est que la 3AT. Donner une visibilité à notre association et au Handi Sport », a-t-elle déclaré.

Matinée Sport Santé Plus relance les activités de l’Association. En 2022, la 3AT compte aider la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) dans la détection de nouveaux talents.

« Pour l’année 2022, nous allons organiser des Meeting de l’Espoir qui consiste à détecter de jeunes talents sur toute l’étendue du territoire. Ces jeunes talents détectés seront reversés dans les clubs pour un meilleur suivi par la Fédération. Nous travaillons aux côtés de la faitière pour le développement de l’Athlétisme au Togo », a fait savoir la présidente de l’Association.

Les activités de la 3AT ont été lancées par Madame Dogo Falilatou, présidente de la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) qui a pris part aux différents exercices physiques, affichant tout son soutien aux anciens athlètes.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page