D1

Togo – D1 (J3) : Place à la reconquête pour l’AS Togo Port, timide ASKO

Pour le compte de la 3ème journée du championnat national de football de première division, l’AS Togo Port a enregistré sa première victoire de la saison mais que ce fut dur pour les Dockers face aux Requins mâles de Gbohloe-Su des Lacs 3 buts à 2. L’ASKO de Kara, double championne en titre, a été ralentie par l’AS Binah de Pagouda un but partout.

Epilogue dimanche dernier de la 3ème journée du championnat national de football de première division avec la première victoire des Dockers du Port 3 buts à 2 devant Gbohloe-Su des Lacs dans la zone sud. Une défaite obtenue dans la douleur en fin de match reconnait tout de même le bord de l’AS Togo Port.

« Il faut saluer la victoire, nous l’attendons depuis la première journée et aujourd’hui on l’a. L’équipe de Gbohloe-Su est très joueuse donc c’est normal que le match se termine comme ça. En première partie, on avait eu plus d’occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. En seconde, nous avons certes dominé mais on a subit. Sinon les victoires motivent », a analysé Soukouna adjoint à Brehima Traoré.

Son alter ego de Gbohloe-Su des Lacs regrette tout simplement l’état de forme de ses joueurs qui n’ont pas été à la hauteur du match.

« Mes joueurs ne se sont pas retrouvés. Ils n’ont pas été agressifs et on a donné des occasions à l’adversaire. Nous allons leur remonter le moral, surtout avec le gardien. C’est le football, on verra la suite », a décortiqué Olufade Adekami.

A Atakpamé, l’AS OTR a renversé Anges FC de Notsè 2 buts à 1, après avoir été mené au score. L’Entente 2 de Lomé ne pouvait pas demandé mieux face à Kotoko de Lavié. Une mésentente entre la défense et le portier des Porcs Epics offre la victoire étriquée aux Percepteurs d’impôts.

Au nord, les deux ogres ont été tenus en échec. L’ASKO de Kara a peiné avant d’arracher le nul face à l’AS Binah. Preuve que les matchs se  compliquent pour la double championne du Togo. L’ASCK en déplacement n’a pu faire mieux qu’un triste nul (1-1) finalement salvateur pour la vice-championne du Togo face au promu Kakadl de Doufelgou. Unisport de Sokodé, sur le fil, l’emporte face à Ifodjè d’Atakpamé (1-0). En avancé vendredi dernier, Sara FC de Bafilo a perdu son duel face à Sémassi de Sokodé (1-2).

« On savait que le match sera très difficile. On s’y était préparé mais on pouvait gagner ce match. En deuxième partie, on avait mis beaucoup d’intensité pour gagner mais on a raté beaucoup d’occasions. Le point du nul n’est pas mal », regrette un tout petit peu Gnama Akaté, capitaine des Kondona de la Kozah.

En face, c’était un match rudement préparé pour se rassurer, suite à la déroute de la précédente journée infligée par le promu Kakadl de Doufelgou (4-1).

« Après le faux-pas de la précédente journée, il fallait revenir. Tout ce que j’ai demandé aux joueurs c’est de jouer sur leurs qualités car je sais qu’ils en ont. Les occasions ratées c’est que nous avons un attaquant robuste mais pas trop technique. Donc il faut continue par travailler », a déclaré le coach Ouadja Lantame de l’AS Binah.

Les résultats

Zone Sud

Samedi 11 décembre 2021

DYTO 4-1 Gomido

Dimanche 12 décembre

Anges 1-2 AS OTR

Kotoko 0-1 Entente II

AS Togo Port 3-2 Gbohloe-su

Zone Nord

Vendredi 10 décembre 2021

Sara FC 2-3 Semassi

Samedi 11 décembre 2021

Kakadl 1-1 ASCK

Dimanche 12 décembre 2021

Unisport 1-0 Ifodjè

ASKO 1-1 AS Binah

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page