D1

Togo – D1 : Le DYTO chirurgical devant Gomido FC, l’ASCK bien étonnée

Les Robot rouges du Dynamic Togolais ont attendu la 3ème journée du championnat national de football de première division pour étaler toute leur classe. Lors de la réception de Gomido FC, en avancé samedi dernier, au stade de Kégué, le club de l’armée togolaise a donné une leçon d’efficacité aux Show Boys de Kpalimé qu’il a dominé 4 buts à 1.

Les hommes de Bawa Bako ont corrigé leur manque de lucidité devant les buts perceptibles lors de la précédente journée face à Anges FC de Notsè (0-0). En match avancé de la 3èmejournée du championnat national de football de première division, le DYTO a tout simplement reniflé Gomido FC de Kpalimé aspiré 4 buts à 1. Alors que la pause était d’un but partout, les locaux vont, comme ce fut le cas face à l’AS Togo Port lors de la première journée (0-1), surprendre l’adversaire en seconde période. Les 4 buts du club de l’armée ont été inscrits respectivement par OURO-GOMMA A. Satarou (9e), NIKOUÉ K. Anani (61e), LAWANI John (76e) et DJOSSE M. Koffitsè (87e). Le seul but des visiteurs était l’œuvre de Souleman Ouro-Gafo (22e) pour l’égalisation. C’est la deuxième victoire enregistrée par le DYTO qui prend provisoirement la tête du classement avec 7 points + 4.

Au nord, Kakadl de Doufelgou, le promu, a tenu tête à l’ASCK (1-1) grâce à un but de son homme providentiel, Karango Sylvain.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page