Éperviers Seniors

Togo – D1 : Paulo Duarte « J’ai envie de suivre le maximum de matchs possibles »

C’est avec une grosse envie de hisser haut le drapeau togolais que Paulo Jorge Rebelo Duarte a pris les rênes de l’équipe nationale togolaise. Après les 6 matchs du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le technicien portugais qui s’est réjouie du bon comportement de son équipe sur les 4 derniers matchs sans défaite a comme plan de suivre les championnats nationaux pour découvrir d’autres talents.

Sa présence sur les terrains de football, soit aux séances d’entrainements des clubs de première ou de deuxième division ou mieux encore lors des matchs de championnats, prouve à suffisance son intention de s’appuyer sur le cru local pour éventuellement étoffer la sélection nationale togolaise. Paulo Jorge Rebelo Duarte et tout son staff technique sont bien visibles dans les tribunes des stades pour suivre le championnat national de première division. Présent à la première journée au stade de Kégué, pour le match AS Togo Port – DYTO (0-1), le sélectionneur des Eperviers du Togo a ensuite suivi la deuxième samedi dernier à la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé avec le match AS OTR-AS Togo Port (0-0) et le lendemain la rencontre âprement disputée entre le DYTO et Anges FC de Notsè (0-0).

Occasion pour le Portugais de découvrir le talent d’Amedome Vicentia, arbitre du match de la deuxième journée entre les Dockers du Port Autonome de Lomé et les Percepteurs d’impôts.

« Je pense qu’on a assisté à un match de grande qualité arbitré par une femme. Ça montre aussi que le football ce n’est pas seulement pour les hommes », a d’abord déclaré Paulo avant de dévoiler ses réelles intentions pour ces championnats nationaux. Tout en reconnaissant que la qualité et la dynamique des équipes viendront match après match, le patron du nid des Eperviers du Togo veut être au cœur de l’action avant ses prochains choix de joueurs.

« J’ai envie de suivre le maximum de matchs possibles. Que ce soit à Lomé, à Sokodé, à Kara, on verra comment planifier tout ceci. L’important c’est d’avoir la chance de suivre ce championnat national même par vidéo ou en présentiel, pour avoir le maximum d’informations et après choisir », a indiqué Paulo Jorge Rebelo Duarte.

La deuxième division togolaise démarre également ce samedi 11 décembre 2021, avec un fumant Tambo de Datcha – Agaza FC de Lomé.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page