D1

Championnat D1 (J2) : Les bienheureux Kakadl et Anges FC, le DYTO bousculé

Pour le compte de la deuxième journée du championnat national de football de première division, Kakadl fait la bonne opération devant l’AS Binah (4-1) dans le groupe B pendant que le Dynamic Togolais (DYTO) se faire presque chahuté par Anges FC de Notsè au sud (0-0).

Le club promu cher au Colonel Gnama-Latta Dokissim se relève lors de la deuxième journée du championnat de D1 togolais. Kakadl de Doufelgou vole en éclat l’AS Binah sur le score de 4 buts à 1. Pendant ce temps, l’ASKO a été de nouveau inquiétée mais a su réagir malgré l’ouverture du score des locaux du municipal de Sokodé Unisport. Victoire des Kondona de la Kozah 2 buts à 1 devant les Académiciens de Kouloumdè. Dans le choc des deux clubs à 0 unité, Sémassi de Sokodé a épinglé Ifodjè d’Atakpamé (0-1) en déplacement.

Au sud, le DYTO n’a pas pu enchainer. La faute à une belle défense des Anges FC de Notsè qui enregistre son premier point, après le nul blanc au stade de Kégué.

« On s’est piétiné lors de la première journée et à la deuxième on a arraché un nul. Ce qui veut dire que la machine est en marche. On va encore travailler pour chercher une victoire prochainement », ambitionne Kougbadja Toure Wakil, coach des Anges FC de Notsè.

Des propos corroborés par son alter ego des Robots rouges qui regrette les occasions de but manquées par ses attaquants.

« C’est logique parce qu’on a vendangé beaucoup d’occasions. Ça arrive et on peut prendre ça avec Fair Play. Les réglages sont toujours en cours et du moment où on n’a pas perdu on reste confiant », a déclaré Bawa Bako, coach du DYTO.

Ce score nul a été également constaté au stade de Kpalimé dans le match Gomido – Entente 2 de Lomé. Gbohloe-Su, à domicile, bat le promu Kotoko de Lavié 3 buts à 1. En avancé, samedi l’AS OTR et l’AS Togo Port se sont séparés à l’amiable (0-0) tandis que l’ASCK a laminé 3-0 Sara FC de Bafilo.

Les résultats de la 2ème journée

AS Binah 1 – 4 Kakadl

Gomido 0 – 0 Entente

Gboloesu 3 – 1 Kotoko

DYTO 0 – 0 Anges

Ifodjè 0 – 1 Semassi

Unisport 1 – 2 ASKO

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page