D1

Togo – D1 (J2) : La bonne opération du promu Kakadl de Doufelgou  

Kakadl fête sa première victoire avec la manière face à l’AS Binah. La passe de deux était importante pour Les Cornes mais en face Kakadl se devait d’engranger ses tous premiers points en élite cette saison. Logique victoire du club de Doufelgou qui surprend l’autre du dernier exercice du championnat national de football de première division sur le score de 4 buts à 1.

Sans round d’observation, Kakadl assomme l’AS Binah, avant la demi-heure de jeu. Grâce à des réalisations de Karango Sylvain sur pénalty (10e), Kodjo Agbadji (19e) puis Koffi Akomedji (33e) mettaient à nu la stratégie de Sakibou Lantame. Sans désarmer, l’AS Binah pousse et leur meilleur buteur de la saison écoulée Akim Alassani s’offre avec maestria le but réducteur à la 35ème minute. Dockey Elom, l’arbitre de la partie renvoie les 22 acteurs au citron sur ce score de 3 buts à 0 à l’avantage des visiteurs. Les 45 dernières minutes seront celles du sursaut d’orgueil des Cornes de l’AS Binah qui restera moins percutant. Kakadl tout en réussite va corser même l’addition sur une œuvre de Komi Ataba à la 70min.

La gestion fut parfaite, les poulains du coach Kembé Amako repartent avec 3 points de la bonne manière tandis que Ouadja Lantame se voit infliger la plus lourde défaite de la journée.

 

Ari GBANDI

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page