D1

Togo – D1 : AS OTR vs AS Togo Port, une rencontre à quitte ou double

Deux clubs véritablement touchés dans leurs amours propres s’affrontent ce week-end, pour le compte de la deuxième journée du championnat national de football de première division avec en prime d’alléchantes rencontres. L’AS OTR surprise par le promu Kotoko de Lavié qui l’a contraint au nul (2-2), reçoit l’AS Togo Port, blessé par balle par les militaires du Dynamic togolais (0-1).

C’est une défaite qui reste entre la gorge des Dockers de l’AS Togo Port face au Dynamic Togolais (0-1) en ouverture de la première journée du championnat togolais. Choqués par le promu, Kotoko de Lavié (2-2), les Percepteurs d’impôts de l’AS OTR réservent leur hospitalité aux Portuaires à la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé ce dimanche 5 décembre 2021. Obligation de résultats pour les deux clubs de se racheter pour le compte de ce deuxième acte.

L’effet surprise du DYTO

Au municipal de Lomé, le Dynamic Togolais va vouloir surfer sur son effet surprise obtenu face à l’AS Togo Port pour rééditer l’exploit lors de la réception des Anges FC de Notsè. Pendant ce temps, Gbohloe-Su devra se méfier du promu Kotoko de Lavié au stade de Kpota à Aného, devant une partie de son public très exigeant. Périlleux déplacement des jaunes de Kodjoviakopé Nyékonakpoè Adjololo, Entente 2 à Kpalimé pour y affronter Gomido qui a bien lancé sa saison.

L’ASKO et l’ASCK en bonne posture, la prudence pour Unisport

Si l’ASKO de Kara (double championne en titre) et l’ASCK (vice-championne) ont bien démarré ce nouvel exercice (2021-2022), ce n’est pas le cas d’Unisport de Sokodé. Les Académiciens de Kouloumdè qui reçoivent les jaunes et noirs de la Kozah ont été bousculés par le promu Kakadl avant de s’en sortir 2 buts à 1. Par contre, il faudra juste relancer la machine face à Sara FC de Bafilo battu lors de la première journée dans l’opposition avec l’ASCK moins redoutable devant Sémassi, même s’il y a eu une victoire au bout du compte. L’AS Binah peut réussir la passe de deux face au promu Kakadl de Doufelgou à Kara. Enfin, duel des mal classés entre Ifodjè d’Atakpamé et Sémassi de Sokodé au municipal de la ville aux 7 collines. Les deux clubs ayant perdu leux premiers matchs.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page