D2

Togo – D2 : Le CDF HAKNOUR, pour la promotion de jeunes joueurs

Rééditer la bonne saison d’il y a trois ans, c’est le grand rêve du CdF Haknour pour le nouvel exercice du championnat national de football de deuxième division (2021-2022). Le CDF HAKNOUR, Académie de football fondée en 2014 par le jeune président BOUKARI Nouroul-Haki fera sa troisième saison en seconde division depuis son ascension en 2019.

Même si l’on s’en souvient toujours d’un baptême de feu critique et friable en 2020 des bleuets de l’Assoli (387 km de Lomé) en D2, les jeunes ont survolé et braver l’adversité en face lors du récent exercice en occupant une deuxième et honorifique place dans leur groupe, à seulement une longueur du promu de la D1 Kakadl de Doufelgou. Le goût de la réussite semble s’asseoir à l’Académie du rocher bleu comme l’a clamé le président d’honneur.

« Nous sommes une académie. L’objectif est de toujours performer et obtenir une bonne côte de nos produits sur l’étalage. Nous ferons toujours avec nos ressources disponibles et ouvrirons les portes aux investisseurs et partenaires pour atteindre le sommet. Haknour, c’est un pour tous, tous pour un. Nous devons porter l’identité des académies de football aux seins de ce championnat. Croyez-en nous, nous ferons mieux plus qu’hier », a confié, à notre rédaction, le jeune président fondateur, Boukari Nouroul-Haki.

En attendant l’annonce des différentes combinaisons pour cette nouvelle saison, le Cdf Haknour continue ses préparatifs et s’est ressourcé de nouveau avec une moyenne d’âge de 21ans. À noter, des départs vers d’autres challenges de plus de 6 jeunes notamment Mousherifi TCHAKEI à l’ASKO de Kara, OURO DAM Marzouk à Kakadl, Maman ISSIFOU à Kotoko de Lavié et OURO GAFO SANI (Espoir de Zio) élu meilleur gardien de la D2 aux Awards de la Fédération Togolaise de Football.

 

Ari GBANDI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page