D1

D1 – Togo (J1) : Une première journée avec des scores serrés

Epilogue de la première journée du championnat national de football de première division ce dimanche 28 novembre 2021 avec des fortunes diverses. 19 buts ont été marqués donc 11 dans le groupe A et 8 dans celui de la zone nord.

Les grands clubs de la première division togolaise se devaient de bien démarrer la saison sportive 2021-2022 le week-end écoulé pour envoyer des signaux forts aux autres prétendants. C’est le cas de l’ASKO, double championne en titre, de l’ASCK et du Dynamic Togolais. Si 19 buts ont été inscrits, la zone nord en a enregistré 11 et celle du sud 8 avec le match le plus prolifique en buts entre Kotoko de Lavié et l’AS OTR (2-2). Au nord, l’ASKO a su se faire respecter, avec une victoire 2-1 face à Ifodjè d’Atakpamé. Quant à l’ASCK, elle maintient sa série de supériorité sur Semassi battu sur ce même score. La veille, Unisport a renversé le promu Kakadl de Doufelgou également 2-1, tout comme l’AS Binah a dominé Sara Sport de Bafilo 2-0.

Au stade de Kégué, l’AS Togo-Port a perdu (0-1) le derby de la capitale face au DYTO FC qui l’a surpris en seconde période (un CSC de Ouro-Mon Sadik). Victoire 2-0 des Show Boys de Kpalimé, Gomido devant Anges FC de Notsè tandis que l’AS Gbohloe-Su a courbé l’échine devant l’Entente 2 de Lomé.

Tous les résultats

Zone Sud

Stade de Kégué : AS Togo Port 0-1 DYTO

Atakpamé : Anges 0-2 Gomido

Municipal de Lomé : Entente II 1-0 Gbohloe-Su

Grand stade de Kpalimé : Kotoko 2-2 AS OTR

 

Zone Nord

Sokodé : Sara FC 0-2 AS Binah

Kara : Kakadl 1-2 Unisport

Sokodé : Sémassi 1-2 ASCK

Stade Municipal de Kara : ASKO 2-1 Ifodjè

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page