D1

ASKO – Ifodjè (J1) : L’assurance du double champion du Togo

L’ASKO de Kara se fait peur mais remporte son premier match de la saison sportive (2021-2022) face à ifodje d’Atakpamé 2 buts à 1 au stade municipal de Kara. Une belle entame pour bien amorcer la suite du championnat.

Sous le soleil et les gradins agrémentés d’un public jovial, l’ASKO de Kara recevait sur ses installations, Ifodjè Football Club d’Atakpamé, pour le compte de la première journée du championnat national de première division. Sans surprise ce sont les poulains du manager Jean Paul Abalo Dosseh qui acculent la défense des verts d’Atakpamé. Une domination qui portera ses fruits à la 26ème minute lorsque Aminou Ismaila a été contraint de pousser la balle dans les filets de son propre camp suite à un centre astucieux de Nazife OURO NIMINI. Dans la foulée, Ifodjè se verra réduire à 10 suite au second carton jaune reçu par son capitaine Sokou Yao Médard. Avec cet avantage numérique, la gestion sera réussie jusqu’à la pause avec ce score étriqué. Du retour des vestiaires, les Kondona de la Kozah se font peur. MEMING Djamirou sur un centre lobe le portier Sama Mahadiou un peu avancée. Parité établie au marquoir dès la 55ème minute.

Le glas est sonné dans le camp des jaunes et noirs.

OURO DJERI Osni Moubarak sème la panique dans la défense des jaunes et noirs, les minutes s’égrainent et le public retient son souffle malgré les jolies chevauchées de OURO BODI Harrisou sous le regard du président Meyebinè Esso Gnassingbé et de son homologue Madame Yawa Kouigan. Mais avant la fin du  temps réglementaire, Sewonou Eli rentré un peu plus tôt projette la balle de la tête au fond des filets suite à un corner de Gnama Akate à la 87ème minute de jeu. Un coaching gagnant pour Jean Paul Dosseh Abalo qui engrange les 3 précieux points de la journée, avant le déplacement sur Sokodé pour y défier Unisport de la localité.

Ifodjè qui aura tenu tête au double champion en titre, devra vite retrousser ses manches pour la suite du championnat.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page