ACTUALITESAFRIQUE-FOOTFOOTBALLInfos d'ailleurs

JOURNEE FIFA/SENEGAL : « Il y a des Garçons qui ont marqués des points », Aliou Cissé

La trêve internationale du mois de mars a pris fin le 26 mars dernier avec les deuxièmes matchs des sélections nationales engagées à cet effet et à l’issue, l’heure est au bilan. Et c’est le cas pour Le sélectionneur des Lions de la Teranga. Aliou Cissé a affiché sa satisfaction par rapport à la prestation de son équipe tout en pointant du doigt l’intégration des nouveaux joueurs.

Au sorti d’une CAN mal négociée (éliminer en huitièmes), les Lions de la Teranga avaient pour principal objectif de repartir sur de bonne base et ce qui fut fait. Après avoir battu le Gabon par 3 buts à 0, Sadio Mané et les siens ont épinglé le Bénin sur la plus petite des marques 1-0. Deux succès consécutifs qui n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur sénégalais.

« Félicitation d’abord à tout le groupe. Il était très important, après cette CAN, de rebondir et c’est ce qu’on a fait (…) l’état d’esprit est très bon. On a pu à un moment donné travailler à l’entraînement. On n’a pas eu beaucoup de temps mais comme vous le voyez, gagner c’est déjà très intéressant et important pour le mental et surtout par rapport aux objectifs qui nous attendent en juin », a déclaré Aliou Cissé avant de marteler la bonne intégration de nouveaux joueurs à l’instar de Mikayl Faye dans la tanière.

« Ce n’est jamais facile d’avoir 31 joueurs. Il y’a des garçons intéressants qui ont marqué des points aussi. Cela rajoute beaucoup plus de la concurrence, de la qualité et de la quantité dans notre équipe (…) Cela nous permettra par rapport aux blessures, aux suspensions et aux méformes de puiser dans ce réservoir là et c’est ce que nous voulons en réalité pour laisser notre équipe toujours compétitive ».

Le Sénégal a inscrit au total 4 buts inscrits contre 0 concédé lors de cette trêve internationale synonyme d’une solidité défensive et d’une efficacité offensive. Le très talentueux Mikayl Faye et ses compair arriveront lors des échéances de juin avec le plein de confiance pour disputer les éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Logé dans le groupe B qu’il domine avec 4 points après 2 journées, le Sénégal offrira son hospitalité à la RDC et se déplacera en Mauritanie respectivement les 7 et 11 juin prochain comptant pour les 3ème  et 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page