ACTUALITES

Trophée des champions : Victoire sur le fil de l’ASKO de Kara, les déclarations

Avant le début de la nouvelle saison sportive 2021-2022 du championnat national de football de première division prévu le 28 novembre prochain, l’ASKO de Kara s’offre le scalpe du Trophée des champions, à la faveur de sa victoire sur Kakadl de Doufelgou. Les jaune et noir ont battu les bleu et blanc sur un score étriqué et enregistrent leur deuxième trophée depuis le récent lancement de leur projet sportif de 3 ans.

ASKO de Kara débute son projet sportif en or. Il n’aura fallu que 7 minutes au double champion en titre du Togo pour mettre la main sur le trophée des champions, initiative de la Fédération Togolaise de Football (FTF), avant le début du nouvel exercice au Togo (28 novembre). Face à Kakadl (vainqueur de la D2) ce dimanche au Grand Stade de Kpalimé, les Kondona de la Kozah se sont très vite facilités la tâche avec le but d’Ouro-Nimini Nazife parti dans le dos de Karo Yessou, le latéral gauche de Kakadl pour inscrire le seul but de la partie. Avec l’aide du poteau et un bon service de Thierry Abbuy, le capitaine du tenant titre a offert la coupe à son club. Derrière, la technicité d’Ouro Agoro Manaf du club de Doufelgou ne suffira pas à mettre en danger la paire Agbotcho Mangime – Madjedje Djalilou très solide derrière. Que des regrets !

« C’est une défaite qui nous fait mal puisqu’on rêvait de ce trophée. Malheureusement, nous sommes passés à côté. On a commis des erreurs technico-tactiques sur le terrain et de placements qui nous ont coûté très chères. C’est une défaite qu’on assume pour rectifier le tir pour la suite. L’objectif, c’est le maintien à la fin de la saison », a prévenu Kembe Amako dont les propos sont réconfortés par son président.

« Je veux saluer mes joueurs. On aurait voulu aller aux tirs au but mais on a raté l’occasion. Le score me rassure. Nous allons voir ce que notre adversaire a fait de mieux et corriger. L’ASKO a fait un bon travail et il faut qu’ils travaillent. Nous aussi allons le faire. Je vous dis que nous ne sommes pas venus en première division pour redescendre », a déclaré le Colonel Dokissim Gnama Latta de Kakadl de Doufelgou.

En face, l’on a bien envie de rester sur le résultat de cette finale remportée, malgré l’état défectueux de la pelouse du Grand Stade de Kpalimé.

« Sur l’ensemble du match, on mérite de gagner même si l’adversaire nous a causé beaucoup de problèmes. Comme on dit, une finale ça se gagne donc on mérite d’avoir ce trophée. Cela couronne les 4 mois de préparation maintenant, il faut vite se reposer et récupérer pour le prochain match qui vient très rapidement », a analysé Jean-Paul Abalo Dosseh.

En cohabitions avec son équipe, le président de l’ASKO retrace les débuts fastoches de son projet avec les Kondona de la Kozah qui sont, sans ambages, reluisants.

« Nous sommes au début du projet, nous retenons les résultats. Déjà deux trophées en moins d’un an et nous nous en félicitons. Félicitations aux joueurs, à toute l’équipe, au staff et aux supporters. Nous allons nous battre pour être sur le continent tous les ans et si nous pouvons garder notre couronne, ce serait la cerise sur le gâteau », ambitionne Méyibinesso Gnassingbé, Président de l’ASKO.

Les hostilités de la nouvelle saison ainsi lancées, la FTF profite de la tribune pour envoyer un message assez fort à tous les clubs de l’élite.

« Nous démarrons très bien avec le trophée des champions. Ça a été une très belle rencontre et félicitations encore à ASKO. Kakadl qui vient d’arriver n’a pas démérité, je tiens à les encourager pour aller beaucoup plus vers l’avant. Cela démontre que le championnat sera très beau cette année. Mon message à tous les clubs est de montrer qu’ils sont capables de se battre pour qu’on puisse trouver des talents pour étoffer le nid des Eperviers du Togo », a souhaité le Président de la FTF, le Colonel Guy Kossi Gbezondey Akpovi.

 

Cap sur la nouvelle saison 2021-2022.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page