Éperviers Seniors

Classement FIFA : Les prémices de la reconstruction du Togo

Les Eperviers du Togo font considérablement des progrès, depuis l’arrivée de Paulo Jorge Rebelo Duarte. 4 matches déjà et les hommes du technicien portugais n’ont connu de défaites surtout avec les deux dernières rencontres des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 couronnées par le classement FIFA du mois de novembre avec une lueur d’espoir à la 125ème place.

C’est bon à prendre ce qui se dessine dans le nid des Eperviers du Togo. Les deux derniers matchs face au Sénégal à Lomé (1-1) et à la Namibie en terre sud-africaine (1-2) ont permis au Togo de faire un bond de 9 places dans le classement FIFA du mois de novembre. De la 134ème place mondiale en octobre, l’équipe dirigée par le sélectionneur Paulo Jorge Rebelo Duarte prend goût à la détermination et à la volonté de gagner. Conséquence au classement FIFA, un 125ème rang mondial (33ème africain) confirmant l’émulation créée par le technicien lusitanien dont le bilan est fort encourageant (6 matches, 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites), quand on sait que le Togo sort d’une longue et périlleuse léthargie.

Comme l’ont reconnu le staff technique et les joueurs, le moment est venu de surfer sur cette bonne odeur de cuisine et de continuer à rechercher cet appétit dévorant digne des grandes nations de football pour la renaissance du Togo.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page