Éperviers Seniors

Elim Mondial 2022 : Belle revanche du Togo sur la Namibie  

Battus à Lomé par la Namibie, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 sur un but bien assez litigieux, le Togo a pris sa revanche, ce lundi 15 novembre 2021, lors de la dernière journée en terre sud-africaine. Les Eperviers du Togo ont surpris les Brave Warriors sur un score étriqué en fin de match, grâce à Euloge Placca-Fessou Mèmè. C’est le 3ème but de l’ancien avant-centre d’Agaza FC de Lomé (D2 Togo) en 4 matchs.

Ils avaient promis terminer par une victoire leur campagne dans les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Pour le compte de la 6ème et dernière journée, les Eperviers du Togo ont pris leur revanche sur la Namibie, comme sur le match aller (perdu 0-1) à domicile. Dans un match calqué sur des déchets techniques, les hommes de Paulo Jorge Rebelo Duarte auraient pu se saborder si leur portier, surprise du chef, Ouro-Gneni Wassiou n’avait pas sorti le grand jeu. Le portier de l’ASC Kara (vice-championne du Togo) a stoppé un pénalty du capitaine de la Namibie, Peter Shalulile pour maintenir son équipe dans le match.

Les Eperviers auraient pu eux aussi obtenir un pénalty, après un geste technique de Kévin Denkey qui voit son ballon toucher la main d’un défenseur namibien mais l’arbitre ne sifflera pas. Alors qu’on pensait terminer ce match sur un score de parité, Ihlas Bebou délivre un amour de passe en profondeur à Placca-Fessou Euloge qui va subtilement lober le portier adverse Loydt Kazapua (88e).

 

« C’est un match important pour nous qui pouvait nous placer à une deuxième place honorable pour une équipe qui a connu 5 ans sans résultats. Une équipe en pleine reconstruction. La Namibie nous a causé beaucoup de difficultés. Notre objectif ce n’est pas la qualification, on a déjà gagné de petites batailles. Aujourd’hui c’est notre 4 matchs sans défaites et cela donne de la confiance pour l’avenir », a analysé le technicien portugais.

Unique but de la partie jusqu’au coup de sifflet final, le Togo, comme promis, réalise un hold-up parfait en déplacement et conforte sa deuxième place au classement dans le groupe H avec 8 points, même étant éliminé, derrière le Sénégal 16 points qualifié pour le dernier tour.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page