Éperviers Seniors

Mondial 2022 : Paulo Duarte « On va jouer pour gagner, pas pour défendre »

Revoir une équipe togolaise avec une grosse envie d’en découdre avec l’adversaire. C’est ce à quoi s’attendent le sélectionneur des Eperviers du Togo, Paulo Jorge Rebelo Duarte et le public sportif togolais et quoi de plus normal que de défier le Sénégal pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

C’est la première nation africaine et les supporters des Eperviers du Togo n’en demandent pas mieux pour voir la véritable valeur du Togo dans sa lourde mission de reconstruction. Le match est prévu pour ce jeudi 11 novembre 2021 au stade de Kégué. Dans l’antre des rapaces togolais, Paulo Jorge Rebelo Duarte veut « Compter sur une équipe très sérieuse qui va s’engager au maximum mais pas une équipe qui va faire semblant de courir pour courir ou pour impressionner. Chaque match qui passe, on est meilleur dans le processus collectif. Quand on rentre sur le terrain, on a la capacité de souffrir les uns pour les autres et ça c’est un groupe ».

Un point positif pour le groupe du Portugais qui compte bien jouer un sal tour à l’ogre sénégalais à domicile. Si cela arrivait, ce serait la première défaite de la bande à Aliou Cissé dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

« On va jouer pour gagner, pas pour défendre. Je vous l’assure parce qu’on a plus à y gagner qu’à perdre. L’objectif est de sortir la tête haute de ce match », rassure le patron du nid des Eperviers.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page