FOOTBALL

Amical : Promenade de santé de l’ASKO devant Boundja FC

ASKO s’arme pour défendre son titre pour la nouvelle saison 2021-2022. Après son match nul face à l’Entente 2 de Lomé (1-1) et une victoire sur Tambo, club de D2 (2-0), les doubles champions en titre du Togo, se sont une nouvelle fois imposés 5 buts à 0.

La nouvelle donne dans ce match semble plus offensive que la précédente pour les Kondonas de la Kozah. Mis, pour la 4ème fois, à l’essai depuis le début cette présaison, l’ASKO pulvérise Boundja FC de Ketao (club de deuxième division)  grâce à un triplé de Terry Sakhor qui réalise un début réussi. Depuis son transfert, l’ancien avant-centre du LPRC Oilers, club libérien qui a éliminé l’ASKO au premier des préliminaires de ligue des champions, a déjà 4 buts en 3 matchs. Sur ce rencontre qui a vu de belles sensations offensives des poulains du coach Abalo Dosseh, Ouattara Moutalabou a aussi inscrit un doublé pour une score final de 5 buts à 0.

« Nous avions travaillé le secteur offensif et ça a marché. Mais ce score on ne s’y attendait pas au préalable. Les actions offensives ont abouti aujourd’hui. D’habitude on s’offre assez d’occasions sans pouvoir les mettre au fond. Nous avions aussi un groupe qui est au travail depuis 4 mois, ce qui explique aussi les pépins physiques et les récurrentes blessures. Nous ouvrirons la porte à de nouveaux joueurs pour pallier nos déficits, avant d’amorcer la nouvelle saison qui s’annonce dès ce 21 Novembre », a confié l’ancien international togolais, actuel tacticien du champion de l’élite togolaise.

Les jaune et noir enchaînent donc avec une nouvelle victoire sous le signe d’une progression d’Ouro BODI Harissou et d’Abbuy Thierry qui apportent de la stabilité dans le secteur offensif et un regain de confiance de Claude Agbezudo.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page