FOOTBALL

Amical : L’ASKO en mode gérance face à TAMBO

C’était le deuxième essai à l’orée de la nouvelle saison 2021-2022 du championnat national de football de première division, pour les Kondonah de la Kozah. Au municipal de Kara, s’érigeait un mur rouge et blanc de TAMBO FC de Datcha, compact et solidaire que les doubles champions en titre du Togo vont réussir à dompter 2 buts à 0 en match amical disputé ce jeudi 28 octobre 2021.

Difficile cette première période, en dépit des chevauchées et déboulées d’Ouattara Moutalabou et d’Ouro BODI Harissou. Une parité (0-0), à la pause a vu une superbe tactique de TAMBO FC de Datcha complétement remodelé venu tenir tête aux champions en titre du Togo. Mais au retour des vestiaires, l’envie devient plus grandissante de part et d’autres. Pour accrocher un résultat probant, les visiteurs déroulent et se concentrent au milieu de terrain mais vont trouver la barre transversale de Sama mahadiou, des locaux, d’une frappe des 30 mètres. Œuvre de Bilal Boumekpor à l’heure de jeu.

Piquée, L’ASKO tentait de réagir mais va perdre l’un de ses attaquants Harissou, sorti sur blessure et remplacé par Nazife Ouro Nimini. Dans la foulée, ce dernier permet aux jaune et noir de scorer. Un coaching payant de Jean-Paul Abalo Dosseh qui redonne de la confiance pour un second but de la nouvelle recrue, Terry Sakhor bien retrouvée dans l’espace par MOUCHERI TCHAKEI.

Une avance (2-0) bien gérée par les Kondonah, malgré les assauts offensifs de Tambo FC de Datcha, en fin de partie.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page