ACTUALITES

Togo/Présaison 2021-2022 : L’entente 2 de Lomé dure à croquer pour l’ASKO  

C’était un test pour le champion en titre du Togo, après la mésaventure en coupe continentale. En match amical contre l’Entente 2 de Lomé club promu lors du dernier exercice écoulé, les jaunes et noir ont buté sur les jaunes de Kodjoviakopé-Nyékonakpoè Adjololo qui les ont contraint au nul (1-1) au municipal de Kara.

Sans round d’observations, la partie prend l’allure d’un beau duel ne laissant aucune approche amicale. Akakpo Junior s’offre des déboulés sur le côté gauche de la défense des Kondonah mais Madjedje Djalilou, Sama Halimou et coéquipiers restent sereins dans une première période jugée équitable avec des incursions. L’ASKO, double championne en titre du Togo et le promu classé 4ème de la zone sud avant les play-offs iront en pause sans le moindre but. La seconde partie verra des tactiques bien définies de part et d’autres avec des attaques placées. Les entrées en jeu de Moutalabou Ouattara et d’Ouro BODI Harissou, côté Kondonah, apportent de la vitesse dans le jeu. Ce qui a permis aux locaux du stade municipal de Kara de s’offrir quelques brides d’occasions mais seront finalement punis par l’ouverture du score des visiteurs sur pénalty (82e). Sans tergiverser, Abdou Razak Ouro Salim prend Sama Mahadiou à contre-pied.

Piqués, le sursaut d’orgueil des champions du Togo sera porté par une fougue irrésistible d’Ouro BODI Harisou qui va retrouver Ouattara Moutalabou. L’attaquant de l’ASKO remettra les deux équipes à égalité d’une tête plongeante. Fraîchement nommé comme Principal de l’Entente 2 de Lomé, Ayivi Ayité prend déjà confiance pendant qu’Abalo Dosseh attend encore beaucoup plus de ses poulains.

Un premier gros test qui permet au deux formations de se mettre dans le bain avant le 28 Novembre, date du début du championnat de première division.

 

Ari GBANDI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page