Éperviers Dames

Elim CAN Féminine 2022 : Le match Togo vs Sao Tomé ne se tiendra plus

Outrageusement dominée à domicile 5 buts à 0 face aux Eperviers Dames, l’équipe nationale féminine de Sao Tomé et Principe ne pourra pas effectuer le voyage sur Lomé pour y disputer la manche retour. Les Os Verde Amarelos  auraient déclaré forfait.

La puissance togolaise a fait mouche en terre saotoméenne. En disposant des Os Verde Amarelos 5 buts à 0, les filles de la sélectionneuse Kai Tométy ont complétement découragé leurs hôtes qui n’ont plus envie de disputer la manche retour prévue le mardi 26 octobre 2021 au stade de Kégué. Mal embarquées pour cette seconde manche, l’équipe nationale de Sao Tomé et Principe voyant ses chances de renverser la vapeur s’amenuiser aurait déclaré forfait. Ce n’est pas tout. La Fédération Togolaise de Football (FTF) aurait même été saisie pour cette décision. Une information dévoilée par des confrères saotoméens.

« Nous regrettons de vous informer que nous venons de recevoir le retrait de la fédération de Sao Tome de football de la CAN Féminine 2022. Par conséquent, le match 26 est annulé ainsi que les missions des officiels désignés », fait lire la note de la CAF à toutes les parties prenantes.

Ce qui permet donc au Togo de se qualifier, sans même jouer, pour le second tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022. Les Eperviers Dames attendent soit le Gabon ou le Congo-Brazzaville. Au match aller, les Congolaises se sont imposées 2 buts à 1.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page