Éperviers Dames

Élim CAN Féminin 2022 : La manche aller facile pour le Togo

Le résultat final donne le Togo vainqueur en terre saotoméenne sur un large score de 5 buts à 0 preuve que la partie a été en sens unique pour ce premier match de la double confrontation des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022. Seule fausse note, ce carton rouge reçu par le fer de lance des Eperviers Dames, Woedikou Afi Apéafa, alias Mafille. Le retour s’annonce déjà acquis mais attention à l’euphorie !

Sao Tomé et Principe n’aura pas existé devant le Togo. Pour la manche aller du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022, les Eperviers Dames n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues Sao Toméennes qu’elles ont dominées 5 buts à 0. Tout était facile jusqu’à ce carton rouge de Woedikou Afi Apéafa Mafille, après l’heure de jeu. Pourtant l’attaquante d’Yzeure en D2 française avait déjà permis aux siennes de faire le break (17e), avant de délivrer une passe décisive à Odette GNINTEGMA, auteure d’un Hat-trick (2e, 65e, 68e). Bertille KONOU inscrira le dernier but togolais sur pénalty (71e). Une victoire qui rend logiquement heureux le ministère des sports et des loisirs.

« J’adresse mes félicitations à nos Éperviers dames du Togo pour cette belle victoire face à leurs homologues de Sao Tome. Maintenez le cap et travaillez sans relâche! », fait lire Madame Lidi Bessi-Kama sur son compte Twitter.

Sao Tomé et Principe n’a jamais inquiété son adversaire puisque la gardienne des Eperviers, Amouklou Amé n’a rien eu à faire durant tout le match. La manche retour est prévue le mardi 26 octobre prochain au stade de Kégué, sans le fer de lance de Tométy Kai. La sélectionneuse du Togo doit maintenant trouver une remplaçante pour animer son attaque et ce n’est pas pour autant difficile avec la palette de joueuses à sa disposition.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page