Éperviers Dames

Elim CAN 2022 (F) : Opération séduction des Eperviers Dames face à Sao Tome et Principe

Montrer que tout le monde est concerné et a sa place dans ce match, tel doit être le message du staff technique dirigé par la sélectionneuse Tométy Kai à ses filles à quelques encablures de ce rendez-vous qui va déclencher le sursaut d’orgueil du Togo. Les Eperviers Dames ouvrent, ce vendredi 22 octobre à 14h GMT, leur campagne des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022 face à Sao Tomé et Principe.

Pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine (Maroc 2022), les Eperviers Dames lancent leur opération séduction en terre Saotoméenne ce vendredi 22 octobre 2021 à l’Estadio National 12 de Julho. Une opportunité pour l’effectif de Kai Tométy, bien assez reluisante avec des joueuses évoluant en France, au Maroc et au Ghana, de porter haut les couleurs du Togo.

« Le moral est au top. Malgré le report de deux jours, nous allons tout faire pour ramener la victoire. Cela donne de la confiance d’avoir des joueuses de poids dans cette équipe », déclarait Nathalie Badate capitaine de la sélection féminine togolaise.

Mais attention à l’adversaire en face également paré qui, certes, n’a pas encore d’histoire. L’équipe féminine saotoméenne a été galvanisée par la visite de son président de la république, Carlos Vila Nova, preuve que les Togolaises doivent s’attendre à une véritable adversité. En ce sens, irrévocablement, les Eperviers Dames ne doivent pas être spectatrices et être tentées par des actions solistes.

Vouloir en faire trop plomberait tout l’espoir que le public sportif togolais se prépare à donner à cette sélection. D’où l’intervention du staff technique qui devrait être primordiale. Le discours d’avant-match doit faire voir aux filles la grosse opportunité dont elles disposent non seulement pour écrire mais rentrer dans l’histoire du football togolais.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page