ACTUALITES

Football – Togo : Paulo Duarte et son staff à bâtons rompus à Kara

Officiellement commis par de la Fédération Togolaise de Football, Urbano Filipe Alexandre Moreira, entraîneurs des gardiens de l’équipe nationale pilote un stage de renforcements de capacités des entraîneurs des gardiens et des gardiens des équipes de première division. La première tournée, sous l’œil avisé de son chef hiérarchique, Paulo Jorge Rebelo Duarte, regroupe en majeur partie des équipes du septentrion du Togo.

Arrivés depuis ce lundi matin au municipal de Kara, Paulo Jorge Rebelo Duarte et son équipe ont été bien accueillis par le secrétaire général de la ligue régionale de football qui s’est réjoui de l’initiative de la faîtière du football national et de la présence du staff technique des Eperviers du Togo dans sa juridiction.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime ce matin (lundi). Nous tenons à féliciter le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football pour cette initiative. C’est le lieu pour nous de témoigner notre reconnaissance à cette institution qui a porté son choix sur la ville de Kara qui abrite en ce moment même ce stage de renforcement de capacités des entraîneurs des gardiens et des gardiens des équipes de première division », a déclaré Ousmane Mouhamed, avant d’inviter les bénéficiaires à s’adonner à ces quelques jours de formations sur le football de haut niveau pour les gardiens.

« Nous demandons à tous les participants de faire preuve de disponibilité et d’écoute parce que si le staff technique des Eperviers chapeauté par le sélectionneur Paulo Duarte a fait le déplacement de la ville de Kara, c’est toujours pour contribuer au développement du football togolais ».

Des entraîneurs des clubs d’élite de cette zone concernée par la première étape de cette série de formations étaient bien présents malgré certaines absences. Avant Kara, Paulo et sa suite firent une escale au municipal de Sokodé dans l’optique de suivre les Académiciens de Kouloundè au cours d’une rencontre amicale contre les locaux du municipal de Kara. Présent dans le fief de l’ASCK et de l’ASKO, le sélectionneur national n’a pas hésité à se rendre au stade municipal de la ville pour assister aux séances d’entraînements des deux clubs respectivement vice-champion et champion du Togo. Même si la cible de cette tournée était au préalable destinée qu’à la formation des gardiens et de leur coach, profiter de cette aubaine pour en faire une double mission s’est relativement fait ressentir.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page