Éperviers Dames

Eperviers Dames : Les filles de Kai Tomety, gonflées à bloc par la FTF

Sur les 26 joueuses convoquées, 24 feront le déplacement de Sao Tome et Principe ce dimanche pour la manche aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine prévue au Maroc en 2022. Avant leur départ, les Eperviers Dames ont reçu la visite du Colonel Guy Kossi Gbézondey Akpovi venu les encourager pour cette double mission.

La défenseure, LARE Damimipi et l’attaquante, KOLANI Damimipi de Djabir FC n’ont pas pu obtenir leurs passeports pour effectuer le voyage sur Sao Tomé et Principe ce dimanche 17 octobre 2021. Ce qui ramène l’effectif des Eperviers Dames à 24, dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2022). Le Président de la Fédération Togolaise de Football, le Colonel Guy Kossi Akpovi, est allé apporter le soutien du gouvernement et de son institution aux filles de Tomety Kai.

« Vous avez le soutien du gouvernement et de la FTF…Vous devrez tout faire pour obtenir la qualification après la double confrontation contre Sao Tomé. Croyez en vous et soyez fières de défendre les couleurs togolaises », a-t-il déclaré.

Le patron de la faitière du football national s’est fait accompagner du président de la commission du football féminin, Firmin Ajavon et Dzodope Mana, membre du Comex.

Les Éperviers dames sont en déplacement ce dimanche à Sao Tomé et Principe pour y affronter le 20 Octobre, les Santoméennes qui n’ont jamais participé à une phase finale de compétition majeure de football féminin, que ce soit le Championnat d’Afrique de football féminin, la Coupe du monde ou les Jeux olympiques.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page