ACTUALITES

ASKO : Ametokodo King Messan poussé vers la sortie ?

Tout ne semble pas être rose et bien définie pour le prophète du staff technique des jaune et noir de la Kozah. Un groupe de supporters influent crie son ras-le-bol et demande la démission de King Messan Ametokodo.

Le King aurait de l’os sous la gorge

L’entraîneur double champion du Togo avec l’ASKO de Kara serait sur le point de dire au revoir au fief des monts Kabyè, après son deuxième échec de rang en coupe continentale. Tout s’est dégénéré au lendemain de l’élimination du représentant du Togo au premier tour qualificatif de la ligue africaine des champions face aux pétroliers du Liberia (LRPC Oilers). Ametokodo, au-delà d’une saison de belle facture, ne serait pas en odeur de sainteté avec un groupe de supporters influents qui lui reproche la production de jeu, en dépit du confort apporté par le nouveau président, l’Honorable Méyibinè Esso Gnassingbé. Stoppés en 2020 par le Racing Club d’Abidjan, les jaunes et noirs se cassent les dents à nouveau en 2021 sans que l’on ne puisse en déduire la cause. Comme pour ne rien arranger, le coach libérien du LPRC en marge du match retour à Kégué dézingue le patron du staff technique du club champion du Togo, en conférence d’après match. Redynamisé avec de nouvelles ambitions cet échec vient jeter de l’opprobre sur le staff technique qui serait en dégraissage intensif. Pour l’heure, aucun nom n’est cité pour remplacer Ametokodo King. Pour cette nouvelle saison qui s’annonce déjà, Abalo Dosseh aux commandes de la troupe depuis une semaine s’est déjà offert une promenade de santé face au CDF Haknour (Académie de football basée à 24 km de Kara).

Pour aborder la saison en pompe, le club cher au peuple Kabyè enregistre l’arrivée d’un attaquant international libérien Terry Sackor pour pallier aux maux dans son secteur offensif.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page