Éperviers Seniors

Eperviers du Togo : Que ce fut dur pour Placca Fessou ! (Audio)  

C’est le meilleur buteur de l’histoire du championnat togolais saison 2011-2012 avec 19 buts, sous les couleurs d’Agaza FC de Lomé (club de deuxième division). Euloge Mèmè Placca Fessou tient ce record du nombre de buts marqués au Togo depuis 10 ans déjà mais sa situation en sélection nationale de son pays, est inquiétante. Seulement un seul but en 2013 puis rien. En inscrivant deux buts en autant de rencontres en matchs officiels avec les Eperviers du Togo, l’actuel attaquant d’Al Tadamon au Koweit vient d’ouvrir son compteur but, après une longue période de disette.

En recevant sa première convocation en équipe nationale, après une saison (2011-2012) fastoche avec Agaza FC de Lomé, Euloge Mèmè Placca Fessou ne s’attendait pas à vivre une tempête. «Toujours y croire», telle sera finalement la devise de celui qui a joué en deuxième division suisse et en Belgique (D3 puis D2) dont 17 buts en troisième division belge lors de la saison 2016-2017 avec le club du Lierse Kempenzonen. Avant la première manche de la double confrontation avec le Congo-Brazzaville, le samedi 9 octobre 2021 au stade de Kégué, la rédaction des www.lesportif228.com l’avait chahuté sur sa série noire avec la tunique jaune. La réponse a été d’un calme olympien. Ecoutez l’audio ci-après !

 

La suite, tout le public sportif togolais la connait. En deux rencontres de ces éliminatoires, l’ancien de Wirijk Beerschot (D1 belge) a débloqué son compteur buts avec les Eperviers du Togo. Il est l’auteur du but égalisateur à l’aller (1-1) puis le premier buteur de la manche retour pour l’ouverture du score au stade Alphonse Massamba-Debat mardi 12 octobre 2021 (victoire du Togo 2-1).

Pour mémoire, Euloge a reçu sa première sélection en équipe nationale du Togo le 14 novembre 2012, en amical contre le Maroc (victoire 0-1). Il inscrit son premier but le 13 janvier 2013, en amical contre le Niger (victoire 2-1). Le meilleur buteur de l’histoire du championnat togolais (19 buts) fait partie de l’expédition pour la CAN 2013, mais sans pour autant jouer. Le Togo s’inclinait en quart de finale face au Burkina Faso (0-1).

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page