Éperviers Seniors

Elim CM 2022 (J4) : Avec Duarte, le signe indien enfin brisé pour le Togo  

Pour le compte de la manche retour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les Éperviers du Togo ont été maîtres au stade Alphonse Massamba-Debat. Face aux Diables Rouges de Paul Put, Paulo Jorge Rebelo Duarte a corrigé cette statistique ahurissante de  deux ans et un mois sans victoire de la sélection nationale qu’il a reprise en main le 3 mai 2021, après une belle victoire 2 buts à 1.

Paulo Jorge Rebelo Duarte et ses hommes sortent vainqueurs de la double confrontation contre le Congo-Brazzaville. Après un nul (1-1) au goût amer samedi dernier au stade de Kégué, les Eperviers du Togo ont été plus décisifs au stade Alphonse Massamba-Debat. Euloge Mèmè Placca-Fessou, sur un amour de passe de Tchakéi Marouf sur coup franc côté gauche, va ouvrir le score à la 43ème. Le Togo aurait pu faire le break si Klidjè Thibault préféré à Laba Kodjo Fo-Doh, à la pointe de l’attaque togolaise, n’avait pas vendangé deux belles situations. En deuxième période, les Congolais reviendront plus requinqués et seront récompensés par l’égalisation de Guy Carel Kamboleke Mbenza (71e). Mais pas question de  se décourager dans le camp togolais. Pour apporter du sang neuf, Paulo Jorge Rebelo Duarte multiplie les changements qui apporteront un grand soulagement à tout un peuple avec ce but libérateur de Kevin Denkey bien servi par Alaixys Romao. L’attaquant du Cercle Bruges va nettoyer la lucarne de Mafoumbi Christopher Henri, le portier congolais. 2 buts à 1, le technicien portugais vient de briser un mauvais rêve que vivait la sélection depuis une longue durée.

En 4 matchs, Paulo Jorge Rebelo Duarte a enregistré 2 défaites, un nul et une victoire. 5 buts encaissés dont 3 marqués avec un goal différentiel de -2, dans le groupe H des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 dominé par les Lions de la Terenga du Sénégal, déjà qualifiés pour le tour suivant.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page