Éperviers Seniors

Elim CM 2022 : Djene Dakonam « Je crois que le résultat sera en notre faveur »

En terre congolaise pour la manche retour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les Eperviers du Togo tâtent le pool du terrain et se disent confiants pour faire un grand match. Le capitaine, Djene Ortéga Dakonam prédit déjà la victoire au bout des 90 minutes, tout comme son entraîneur et le comité exécutif de la FTF.

Le défenseur central de Getafe en Liga espagnole n’en veut pour preuve que les analyses faites à l’issue du match aller au stade de Kégué samedi dernier (1-1), pour affirmer que son équipe viendra à bout des Diables Rouges du Congo-Brazzaville.

« On a essayé de bien analyser le Congo-Brazzaville et c’est une équipe qui est prenable. On a des qualités pour. Malheureusement, on a deux joueurs clés qui ne seront pas là mais on fera le tout pour le tout pour remporter la victoire », a déclaré Djene Ortéga Dakonam qui ne cache pas la grosse envie de ses coéquipiers pour le public sportif togolais.

« Franchement, il faut ces trois points pour donner un peu de boom au cœur du public sportif togolais parce que tout le temps ils sont derrière nous. Nous sommes très conscients de l’enjeu de ce match et nous ferons tout pour leurs rendre cela », a rassuré le capitaine de Getafe.

La reconnaissance de la pelouse du stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville (une surface synthétique) a été effectuée ce lundi et « tout s’est déroulé dans de bonnes conditions », à en croire la cellule de communication de l’équipe nationale togolaise. Ce qui réjouit d’ailleurs le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), toujours aux côtés de la sélection nationale.

« La FTF voudrait exhorter l’équipe à la victoire. Nous sommes venus ici véritablement pour remporter les trois points de ce match. Je crois que les joueurs sont en forme au vue de cette séance de reconnaissance. Nous voyons des joueurs déterminés à remporter la victoire et il le faut pour la satisfaction du public sportif togolais », a déclaré Medjessiribi Agoro, 2ème vice-président du Comité exécutif de la FTF.

Après la séance, le sélectionneur Paulo Jorge Rebelo Duarte lance déjà l’alerte pour ce match décisif pour la survie des deux sélections surtout la sienne.

« C’est encore une opportunité de montrer notre vraie capacité de vaincre cet adversaire. Un Congo qui joue à domicile sur un terrain difficile pas seulement sur le plan sportif mais aussi pour la pression sur l’arbitre, je suis habitué à ça. Il faut faire attention car on ne peut que compter sur nous avec l’intention de gagner ».

Pour rappel, les Eperviers affrontent ce mardi 12 octobre à 16h GMT, les Diables rouges, dans un match à huis clos.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page