Éperviers Seniors

Elim CM 2022 (J4) : Placca-Fessou « Nous devons être lucides devant les buts »

Auteur du but égalisateur (1-1) à la 57ème minute du match de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, contre le Congo-Brazzaville, Mèmè Euloge Placca-Fessou donne la clé du match retour en déplacement pour les Eperviers. A n’en point douter, l’avant-centre de Al Tadamon (D1 Koweit) reconnait leur manque de lucidité en attaque.

C’est un constat criard depuis le match face à la Namibie, lors de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et il a été révélateur sur le match suivant. Les Eperviers du Togo se créent les meilleures occasions mais perdaient (0-1) face à la Namibie, tout comme face au Congo-Brazzaville. Deux belles situations en première période que Laba Kodjo Fo-Doh et Même Placca-Fessou vont vendanger. Derrière, le Togo marque contre son camp à la 20ème minute sur un mauvais renvoi de Jacques-Alaixys Romao. Les hommes de Paulo Jorge Rebelo Duarte vont finir par faire leur retard en seconde période sur une magnifique reprise du droit de l’attaquant d’Al Tadamon au Koweit. Pour la 4ème journée en terre étrangère, Même Euloge Placca-Fessou s’est montré juste et a reconnu ce qui faut corriger pour pouvoir se regarder en face, à la fin du match.

« Après le match d’hier, on peut dire que l’adversaire était vraiment prenable. Mais vu la fin du match, ce sera carrément un autre match là-bas avec de la tension et tout. Il va falloir être serein, ne pas se jeter dans le match parce qu’ils vont nous attendre de pieds fermes », a prévenu l’attaquant des Eperviers, avant de déceler le réel problème de son équipe, pour espérer ramener les trois points de Brazzaville.

« Il faut surtout être lucide devant les buts parce que c’est ce qui nous a manqué hier et contre la Namibie aussi. On aurait pu tuer ces deux matchs dans les premières 15, 20 minutes. C’est tout ce qui nous manque actuellement ».

La manche retour est prévue le mardi 12 octobre 2021, à Brazzaville.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page