ACTUALITES

Football/Togo : Josué Doke avec les meilleurs espoirs du monde

L’information vient de The Guardian. Une liste de 60 jeunes joueurs du monde entier a été publiée ce jeudi par le quotidien britannique avec le nom du jeune attaquant international togolais Josué Doké.

17 piges seulement pour le pensionnaire de WAFA du Ghana et le voilà répertorié par les voyants du monde du football. Josué Doké figure, en compagnie de ses semblables européens notamment Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund ou Gavi du FC Barcelone, parmi les futurs talents du football mondial. Le quotidien britannique The Guardian, auteur de cette liste, énonce aussi deux autres jeunes africains, le prodige ghanéen Abdul Fatawu Issahaku et l’Ivoirien Karim Konaté. Josué Doké a été appelé pour la première fois en équipe nationale du Togo, en octobre 2020 par Claude Le Roy à l’âge de 16 ans. Il a fait ses débuts le 12 octobre de la même année, en rentrant en cours de jeu à la 79ème minute en lieu et place de Gilles Sunu, lors d’un match amical contre le Soudan (1-1). L’ancien avant-centre du centre de formation Planète Foot est le plus jeune buteur de l’histoire du Togo.

Si l’on cite le nom d’un Togolais parmi les meilleurs espoirs du monde en 2021, ce n’est pas tout de même une première. En 2006, Mani Sapol a été élu par le magazine anglais World Soccer comme l’un des plus talentueux jeunes joueurs du monde.

 

Ari GBANDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page