Éperviers Seniors

Eperviers du Togo : Un joueur sans club, les explications de Paulo Duarte

Actuellement sans club depuis la fin de son contrat au Klubi I Futbollit Vllaznia Shkodër, club albanais basé à Shkodër, Elom Kodjo Nya-Vedji bénéficie toujours des bonnes friandises du patron des Eperviers du Togo, depuis le début des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Paulo Jorge Rebelo Duarte explique la présence de l’ancien milieu de terrain du FK Rudar Pljevljaest, club monténégrin, dans son effectif en vue de la double confrontation avec le Congo-Brazzaville.

C’est clair et connu de tous, la sélection nationale d’un pays c’est le regroupement de joueurs réguliers en clubs et en forme. En conférence de presse jeudi dernier pour dévoiler sa liste de 26 pour la double confrontation des Eperviers du Togo, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Paulo Jorge Rebelo Duarte a défendu sa position sur la présence d’Elom Nya-vedji, jeune ailier qui aura 24 ans le mois prochain.

« Normalement, je ne convoque pas les joueurs sans club. Je viens même de changer le gardien qui n’a pas de club. Nya-Vedji, pour moi, c’est l’un des grands avenirs de cette équipe. Je sais qu’il travaille. Il s’entraine avec l’AS Togo-Port. Je l’ai même accompagné dans un stage de 10 jours ici avec mon préparateur physique. Il est un joueur jeune, rapide, trop vite et intense alors je pense qu’on doit lui accorder le maximum de protection parce qu’il est forme. J’ai fait cette exception d’inviter un joueur sans club parce qu’il sera un joueur pour l’avenir », rassure le Portugais.

Condamné à l’exploit, les coéquipiers de l’ex pensionnaire de Planète Foot de Lomé doivent retrousser leurs manches face aux Diables rouges du Congo le 9 octobre prochain au stade de Kégué pour la 3ème journée des éliminatoires du mondial FIFA Qatar 2022 avant leur déplacement à Brazzaville pour la 4ème journée le 12 octobre.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page