Fédération

Football : L’État togolais et la FTF, ensemble pour la professionnalisation

Vers la professionnalisation des championnats nationaux, c’est l’idée conjointement germée par la FTF et le ministère des sports. L’annonce a été faite ce vendredi 24 septembre par un communiqué qui met en place un comité de pilotage du projet pour l’ascension du football togolais.

Ce vendredi 24 septembre 2021 marque le désir des autorités togolaises de franchir un palier dans le football du pays. La Fédération Togolaise de Football (FTF) et le ministère des sports et des loisirs se mettent ensemble pour la professionnalisation du football longtemps souhaitée. Pour rendre ce projet effectif dans quelques mois, « Il est créé, au sein de la Fédération Togolaise de Football, un Comité de pilotage du projet de professionnalisation du football togolais », indique la note de la faîtière du football national qui précise, par ailleurs, que cette entité est chargée de « l’ensemble des tâches à accomplir dans le cadre de la mise en place d’un championnat professionnel de football au Togo ».

19 membres composent ce comité dont Paulo Jorge Rebelo Duarte, sélectionneur des Eperviers du Togo et Togbui Akoussa Camélio, ex directeur technique national, sans oublier Olufadé Adekanmi, ancien international togolais.

Le comité de pilotage du projet de professionnalisation du football togolais

Président : Chris Kossi Dackey

Vice-Président : Dr Kedou Abalo

Membres: AMOUZOU Koffi, BAWA Adamou, ZIBO Ayouba, WILSON-BAHUN Têtê, SEDJRO Kossi, AGBODAN Tété, DOBOU Pafio, SAWADOGO Yves, KOUYELE Nicolas, GNENI Sébabi, Togbui AKOUSSA Camélio, REINHARDT Kossivi David Hyppolite, LAWSON-HOGBAN Latré-Kayi Edzona, DUARTE Paulo, PIZA Alakiséto Hervé,  AGBOLI Koami Patrice, OLUFADE Adekanmi.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page