Volleyball

Volley/Féminin : Le Cameroun vainqueur du championnat d’Afrique féminin 2021

Le volley-ball africain a des nouvelles patronnes. Le Cameroun accroche encore une étoile à son maillot avec le sacre du championnat d’Afrique féminin édition 2021. A Kigali, au Rwanda, les filles camerounaises sont venues à bout de leurs homologues du Kenya 3 sets à 1 dimanche dernier.

Les finales se suivent et se ressemblent pour les Camerounaises. Comme en 2017 et en 2019, l’équipe des Christelle Nana, Laetitia Moma et Stéphanie Fotso a remporté le Championnat d’Afrique des nations féminin 2021 de volley-ball encore devant le Kenya (3 sets 1). A la Kigali Arena, les nouvelles patronnes du volley-ball continental ont battu pour la troisième fois de suite en finale le Kenya, neuf fois vainqueurs des 20 précédentes précédentes. Les Lionnes indomptables n’ont rien laissé aux Malia Strikers. En match de classement, le Maroc l’a emporté face au Nigeria (3-0), tandis que la Tunisie a fini 5ème devant la RDC (3-0).

Place maintenant au championnat du monde du 26 août au 11 septembre 2022 aux Pays-Bas et en Pologne. Les rivales camerounaises et kényanes vont représenter l’Afrique.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page