Éperviers Seniors

Eperviers du Togo : Alaixys Romao de retour en sélection  

Le teigneux milieu de terrain togolais est de retour. Pour la double confrontation des, 3ème et 4ème, journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 du mois d’octobre, Paulo Jorge Rebelo Duarte a fait appel à l’expérimenté Jacques Alaixys Romao.

Sans nul doute que l’expérience de l’ancien marseillais a beaucoup pesé dans la balance. A la recherche d’un milieu box to box ou d’un défenseur capable de jouer dans l’axe de sa défense avec l’actuel capitaine des Eperviers du Togo, Djene Ortéga Dakonam, Paulo Jorge Rebelo Duarte a fait un clin d’œil à Jacques Alaixys Romao, milieu de terrain d’Ionikos FC. C’est d’ailleurs le club de première division grecque qui a vendu la mèche ce mardi sur sa page Facebook.

« L’équipe nationale du Togo a adressé une invitation à notre équipe pour le footballeur Alaixys Romao, en vue des matchs du Congo les 9 et 12 octobre, dans le cadre de la phase de qualification de la coupe du monde 2022, au Qatar », fait lire Ionikos FC.

Plus de deux ans que l’ancien guingampais, acteur de la qualification pour les quarts du Togo à la CAN 2013, n’avait plus arboré la tunique jaune des Eperviers. Muet, stérile, fébrile et chicoté, lors des deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2022, le Togo veut rectifier le tir face au Congo-Brazzaville.

 

Ari GBANDI

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page