Éperviers Seniors

Sénégal–Togo (Elim CM 2022) : Paulo Duarte « Non ! On n’a pas peur »

En conférence de presse ce mardi 31 août 2021, à la veille de son premier match à la tête des Eperviers du Togo, Paulo Jorge Rebelo Duarte s’est montré visiblement rassurant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le sélectionneur des Rapaces togolais ne s’est pas montré fébrile face la presse sénégalaise.

Compter sur sa force, sa tactique et s’appuyer sur les points faibles du Sénégal, voilà comment compte jouer le Togo face aux Lions de la Terenga ce mercredi 1er septembre 2021 à Thiès dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. En conférence de presse ce mardi, veille de son premier et vrai test aux commandes de la sélection nationale togolaise, Paulo Jorge Rebelo Duarte a certes reconnu que son équipe est en reconstruction mais prévient l’adversaire.

« Le football n’est pas mathématique. Quand tu penses que c’est difficile, c’est plutôt facile et quand tu penses que ce match va être facile, c’est difficile. Donc pendant 90 minutes, le Togo va se battre avec tout le cœur et un maximum de concentration possible pour faire un bon résultat », a d’abord commencé le technicien portugais avant de lancer cette alerte au grand favori de ce groupe.

« Je ne peux pas le cacher, pour moi le Sénégal, c’est une équipe qui a des talents formidables mais à partir du moment où je rentre dans le match, je dois compter sur ma force, mes joueurs, la tactique, sur la stratégie, valoriser mon effectif, mon point fort et chercher les points faibles de cette équipe du Sénégal qui en a toujours », a lancé le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo.

Des propos corroborés par son capitaine, Djene Ortéga Dakonam qui avait donné une sueur froide au public sportif à sa sortie à 8 minutes de la fin du match de Liga espagnole contre le FC Barcelone (défaite de Getafe 2-1).

« C’est une nouvelle ère pour nous, avec la venue d’un nouveau staff. Présentement on a une équipe plus ou moins homogène et on est là pour apprendre. Donc je crois qu’on est prêt pour le match de demain. Nous sommes en face d’une équipe solide, le Sénégal part favori. On est là pour représenter le pays dignement et je crois qu’avec cet engouement on fera de très belles choses demain », a rassuré le capitaine de Getafe.

Place maintenant au jeu !

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page